Chemin lierre balade nature pleine conscience occasion asseoir ancrage ressourcer contact vivant retrouver sérénité nature humaine sentir connecter druidisme celtique cœur honorer lien unique choisir inviter cheminer Nemeton temple sanctuaire végétal thème arbre calendrier première symbole union fidélité soi enseigner amour grand don repère croissance hélicoïdale errance âme entourer intérieur extérieur quête lumière circonvolution labyrinthe rechercher apporter transformation manifester cycle permanent vie force persistance éternel retour végétation ogham Gort ténacité développement tourner s’ouvrir accueillir circulation réalité environnement apprendre mieux se connaître chacun respecter renforcer confiance pacifier certaine clé mieux-être patience prendre temps s’écouter entendre vérité autoriser exprimer Changer saine sereine détachement émotionnel souffrance attachement acter personne devoir respect soi-même accepter être humain devenir unir permettre comprendre monde entoure impact parcours valoriser pleine sortie Août offrir possibilité loyal ressenti bienvenue meilleur vous-même inscrire
Sortie du 10 Août

Sortie du 10 Août

Mercredi, 6 Août 2025

Le chemin du Lierre

Les balades Nature de pleine conscience que nous proposons sont l’occasion d’asseoir son ancrage tout en se ressourçant au contact de la Nature et du Vivant.

C’est l’occasion de se retrouver, de retrouver la sérénité de notre Nature Humaine et se sentir Vivant, connecter au Vivant. Comme le druidisme celtique avait à cœur d’honorer ce lien unique avec la nature, nous avons choisi de vous inviter à cheminer dans ce  « Nemeton »  (temple Vivant, sanctuaire végétal) selon les thèmes des arbres et du calendrier celte.

Pour cette première sortie :     Le chemin du lierre   

Le Lierre est symbole d'Union et de Fidélité à soi.

Il enseigne que l’amour et la connexion sont nos plus grands dons.

En tant que repère, la croissance hélicoïdale du lierre peut être vue comme le symbole de l’errance de l’âme entourant l’intérieur et l’extérieur en quête de lumière. Comme dans les circonvolutions du labyrinthe, la recherche du soi apportent la transformation. Il manifeste aussi les cycles permanents de la vie, la force, la persistance et l’éternel retour de la végétation.

Dans les oghams celtes, « Gort » (le lierre) symbolise la recherche intérieure, la ténacité et le développement intérieur.

Nous tourner vers l’intérieur, c’est s’ouvrir et accueillir cette circulation nécessaire entre notre réalité intérieure et l’environnement extérieur,  pour ce qu’elle est et pour apprendre à mieux se connaître.

En apprenant à se connaître, chacun peut se respecter et… accueillir l’amour de soi qui renforce la confiance en soi et pacifie la relation aux autres.

C’est ainsi que nous trouverons certaines clés à notre mieux-être : patience, prendre le temps de s’écouter pour entendre sa vérité intérieure et s'autoriser à l'exprimer.

Changer la relation à soi pour des relations plus saines et sereines. (détachement émotionnelle – souffrance de l’attachement).

Par cet amour de soi, on acte que la personne à qui l’on doit le plus de respect c’est avant tout soi-même. Alors, on accepte les autres comme des êtres humains en devenir. L'acceptation de notre nature humaine nous unit tous et toutes et nous permet de comprendre la relation de chacun avec le monde qui l"entoure et son impact.

Quel que soit votre parcours,  « Gort » valorise la fidélité à soi-même : en se respectant et en s’aimant vraiment on peut avancer en pleine confiance.

Cette sortie du 10 Août vous offre la possibilité d’être loyal à vos ressentis et en respect à votre monde intérieur.

Bienvenue au meilleur de vous-même.

POUR VOUS INSCRIRE  : cliquez ici

OU Contactez :  Bernadette Dieudonne  06 07 58 05 23

Pas de commentaire encore
Recherche